Règles locales applicables au Golf de la Martinique (règle 33.8)


• PLACEMENT DE LA BALLE

Le placement de la balle n’est autorisé que sur le fairway (zone tondue ras) à une longueur de carte (environ 20cm) et, sans se rapprocher du trou, la balle doit être marquée avant d’être relevée puis placée. Une balle placée est à nouveau en jeu et ne peut donc plus être replacée. Toutefois, dans le cas évident où la balle repose dans une crevasse, une ornière, un trou, un drain, un terrain en condition anormale, etc… le free drop à un club reste autorisé sauf si cette balle repose dans une déclivité menant à un bunker ou encore près d’un arbre, d’un cocotier, ou toutes autres situations rendant évident le fait que la première gène ne soit plus l’état du fairway mais bien la position de la balle. Infractions : Match play : perte du trou ; Stroke play : deux coups de pénalités.

• BUNKER

Les joueurs sont autorisés à enlever pierres, noix de coco, et tous les détritus non naturels tels que planches, bouteilles, etc… Le drop n’est pas autorisé sans pénalité sauf dans le strict respect des règles en vigueur, notamment si la balle repose dans une ravine d’eau.

• DROP SANS PENALITE (sur fairway et rough)

Les joueurs sont autorisés à dropper sans pénalité quand leur balle repose sur ou contre un chemin de kart ou s’il y a gène pour jouer la balle ; le drop devra se faire au plus près et sans se rapprocher du trou et selon les procédures en vigueur.

• TERRAIN EN REPARATION OU IMPROPRE AU JEU

Toutes zones en réparation ou impropres au jeu même figurant sur cette liste ne sont considérées comme telles que si elles sont bien délimitées par des piquets bleus ou des lignes au sol. Sur les greens il est autorisé de se déplacer, quand une zone impropre au jeu (terre, trou, sable, etc…) interfère avec la ligne de put, dans le respect des règles.

Les zones citées ci après ne sont pas considérées en réparation ou impropres au jeu :

Toutes ces zones doivent être considérées comme rough

• DROPPING ZONES (DZ)

Afin de faciliter et de clarifier certaines situations, il a été mis en place des dropping zones sur les trous suivants :

Toutes autres dropping zones ayant pu exister dans le passé sont supprimées.

• HORS-LIMITES

Sont considérées comme hors-limites toutes les clôtures délimitant le terrain, le grillage du practice et du parking, ainsi que le practice, le parking, le club house et toutes autres zones délimitées par des piquets blancs.

• MARQUAGE DU TERRAIN

Le marquage du terrain ne peut être fait que par des piquets ou des lignes peintes sur le sol. Tous les autres marquages tels que les arbres, les cocotiers, les roches et tout autre support ne sont plus valables et sont considérés comme nuls et non avenus.

• COULEURS OFFICIELLES DES PIQUETS

• JEU LENT

Le temps imparti pour faire un tour conventionnel est de 4h32. Chaque groupe doit terminer son tour dans ce temps. Il est de la responsabilité des joueurs de respecter ce temps imparti. Application des pénalités R 6-7

LA COMMISSION SPORTIVE